LES PÉPINS PAR DESSUS LES PÉPINS!
Nous avions certains critères pour le présent voyage. Pas trop long d'avion, pas de risque de Zika et un endroit qui va nous faire tripper.
On vous rassure, pas de Zika et on va tripper. Par contre, le petit vol d'avion s'est transformé.
Voilà que le vol est retardé d'une heure à cause de vents violents. On entre ensuite dans l'avion. On se rend sur la piste de décollage pour ensuite faire un demi-tour. Il n'y a pas assez d'essence dans l'avion. Il faut avoir un surplus d'essence à cause des vents.
Retourner à la porte d'embarquement ne suffit pas. Difficile de comprendre pourquoi, mais 27 passagers ont dû descendre de l'avion et manquer le vol. Comme ça, nous étions plus léger et le problème d'essence était résolu.
Une autre fois sur la piste, un problème d'ordinateur empêche d'avoir un plan de vol. Il y a maintenant 3 heures qu'on est assis et pogné dans l'avion. On a déjà mal au cul et on a pas décollé. En plus, nous sommes certains de manquer notre vol de connection entre San Francisco et Portland. Il y a déjà un retard de 4 heures...
Dû au délai, si l'ordinateur ne se décide pas à fonctionner adéquatement, le pilote dépassera son temps de travail maximum et le vol va être complètement annulé.
In extremis, l'avion décolle. On est passé à deux cheveux de vous faire un blog voyage de notre maison 😬
Le personnel de l'avion a réussi à rester calme, souriant et courtois en plus d'être aidant dans les nombreuses questions des passagers exaspérés. Je leur lève mon chapeau.
Une fois en vol, les forts vents nous on secoués presque tout le long du vol. Nous avons quand même somnolé un peu.
Une fois à San Francisco, la compagnie aérienne nous avait déjà réservé un prochain vol et une nuit d'hôtel à San Francisco. Nuit d'hôtel, il faut le dire vite. Nous sommes restés 3 heures au total. Enlevez le temps de prendre une douche et de refaire les valises avant de partir et ça vous donnera le temps de sommeil. Le lit par contre, était fabuleusement confortable ! Nous avions droit à deux lits kings.
J'écris présentement dans notre avion entre San Francisco et Portland. Imaginez-vous donc qu'ils ont retardé le vol parce qu'un pneu était trop usé. Un bon 30 à 45 minutes pour le changer... Espérons que ce soit tout 🙄🤞🤞
Tous ces désagréments font partie de l'aventure ! On a du fun pareil !
On a fini par arriver, yahoo! Avec notre beau Westfalia, en route vers Cannon beach. ( Excusez notre face fatiguée haha)
Et vous, avez-vous déjà eu des pépins en voyage ?