COMME DANS UN RÊVE
On essayait de se rendre à un camping avant le coucher de soleil. Il ne restait plus beaucoup de temps pour s'installer avant la noirceur. Malheur, le camping est fermé pour la saison. Vous savez, ce genre de rêve où tu essaies d'arriver quelque part, mais qu'il y a imprévu par dessus imprévu et que tu ne réussis pas à parvenir à tes fins. Ça ressemblait à ça avant que ça se transforme en conte de fées.
On décide de profiter du coucher de soleil le long de la côte. Ici, ça a l'air beau. Allons marcher. On tombe par pur hasard à un endroit prisé par les photographes. Thor's well. La source de Thor si vous préférez. À condition que tous les facteurs soient réunis, il est possible de faire des photos incroyables et surréalistes. Lorsque la marée est pile poil avec un trou, au coucher de soleil. Le tout, dans un décor enchanteur. Une brume vient accentuer l'effet d'être dans un rêve. Le bonheur est au rendez-vous.
Nous attendons que la marée monte avec l'espoir de pouvoir faire la photo tant convoitée. Le soleil descent rapidement. Une grosse vague nous donne presque ce que nous recherchons. Nous sommes tout seul, amoureux, fébriles et émerveillés par toute la beauté nous entourant.
Est-ce qu'on a réussi à faire la fameuse photo ? Non. Le simple fait d'avoir pu vivre ce moment nous suffit largement. Nous avons quand même pu tenter notre chance...