North is down

View Original

À LA RENCONTRE DE SAMAIPATA

Après notre aventure rocambolesque dans la jungle, nous avions besoin de nous poser un peu. Le temps que mes pieds guérissent. Nous nous sommes rendu à Samaipata. C'est un petit village en montagne. Le genre d'endroit sympathique.

Lisa pensait que le fait que je marche péniblement allait me ralentir. Au combien elle était dans l'erreur. Nous avons fait une randonnée de 12 km sous la pluie dans la partie montagneuse du parc National Amboro. C'est unique comme place. La forêt des nuages. Oui, on est dans les nuages. Quand on ouvre la bouche, ça goûte. Une partie de la végétation ici a cessé d'évoluer. Il y a des plantes qui sont pareilles depuis l'ère jurassique et même le crétacé. Ça dit pas grand chose de même, mais dans le fond les plantes sont bizarres et sont les mêmes qu'il y a plusieurs millions d'années. C'est pas banal ça. En plus, comme on est dans l'humidité des nuages, il y a de la mousse et des lichens partout.

La pluie a empêché Lisa de faire autant de photos qu'elle le désirait et les nuages bloquaient la vue magnifique sur la région, mais je crois que c'est surtout une expérience où il fallait y être pour capter toute l'essence de l'ambiance nuageuse de cette forêt si spéciale. Le son de la pluie fine sur les feuilles était relaxant, la bouette était abondante autant dans les chemins que sur nos pantalons et l'air frais et humide nous aidait à avancer...