DE SPORTS EXTRÊME À LA SPRIRITUALITÉ
Nous sommes au Pérou près de Cusco. Ici, c'est le point le plus élevé de la route dans les environs. Nous plaçons des protections sur tous nos membres et enfilons un casque. Une fois les lunettes de soleil en place, nous embarquons sur un vélo de montagne. 3-2-1 C'est parti pour une descente d'environ 3000 mètres d'altitude. En tout, 55 km à faire avant d'être en bas.
La route est asphaltée. La plupart du temps, elle est en bon état. Nos vélos sont de bonne qualité. C'est primordial parce que la descente est à pic sans bon sens. La route est sinueuse et ses côtés sont des falaises vertigineuses.
Nous profitons en même temps de la vue. Nous sommes chanceux car le temps est clair. Aucun nuage pour cacher les pics de montagnes enneigées ou les vallées plongeantes et verdoyantes. En se concentrant pour ne pas se planter, on ne peut pas s'empêcher de penser à quel point nous sommes chanceux d'être en train de faire ça. C'est comme dans un rêve.
La descente dure plus de deux heures. Parfois, nous avons de minuscules rivières à traverser. D'autres fois, des autos passent près de nous. Ça ajoute au challenge. Qu'est-ce qui arrive si tu croises un camion pendant que tu traverses une rivière? Tu es tout mouillé et tu ris.
Vous commencez à connaître notre chance légendaire pour qu'il se produise un pépin...
Lisa est tombée de son vélo.
Nous étions encore au sommet en train de tester la qualité des bicyclettes. Plus de peur que de mal, ça a juste été déstabilisant avant de commencer. Lisa me chicane presque parce qu'apparemment le mot tomber est un peu fort...
On a fait la descente à notre rythme. Très lentement au début, le temps de s'habituer et de se rendre compte à quel point le décor était incroyable. Ensuite, nous avons descendu à une vitesse suffisante pour ressentir comme il faut l'adrénaline.
Nous étions à 4316 mètres où il n'y a presque plus de végétation, puis à force de descendre, nous nous sommes retrouvés dans la jungle. Encore...
Nous avons une longue route à faire avant d'atteindre le Machu Picchu.