Suite à notre descente en vélo, nous sommes remplis d'adrénaline et d'un sentiment de fierté. Le corps se met à relaxer. On se sent si bien...
Pourquoi pas continuer dans cette voie là.
Le guide nous propose un autre sport extrême. Bien sûr qu'on est partant!
Encore une fois, nous devons mettre de l'équipement de protection, mais maintenant c'est par-dessus notre maillot de bain. Un casque, un chandail qui pue et une veste de sauvetage. Nous prenons une pagaie et nous partons vers la rivière mouvementée.
Après un bref cours de 30 secondes en spanglish, nous sommes prêts, apparemment.
Nous prenons place dans l'embarcation. Place au rafting.
Le rafting, c'est un sport. Ce n'est pas une petite balade tranquille. Nous sommes tous aux aguets en attendant les instructions du chef du bateau. Par en avant, par en arrière, tourne à gauche ou à droite...
Je vous jure que lorsqu'il faut pagayer, c'est le temps de donner tout ce que tu peux. Cela peut dépendre de la réussite de la manœuvre ou l'échec qui peut te projeter dans les rapides et les eaux ici ne sont pas reposantes du tout.
Une fois tombé dans l'eau, tu ne peux plus faire grand chose. Ta veste t'aide à flotter, mais l'eau continu à t'emporter, jusqu'à l'infini et plus loin encore...
Nous avons clairement manqué une manœuvre. Le chef s'en est rendu compte bien avant nous. Sa commande a été des plus claires : "Assoyez-vous dans le bateau!" Croyez moi, nous l'avons écouté.
Une fois en position confortablement dans le fond du rafting, nous avons pu observer le fait que notre rafting était pris dans un courant qui nous faisait tournoyer sans cesse. Impossible d'en sortir. C'est l'impasse.
Plusieurs minutes après être devenu la risée de la rivière, notre héros est arrivé. Un gars s'est approché de la rive où nous étions pris. Avec tout son courage, il a sauté plusieurs mètres pour atterrir dans notre embarcation qui tournoyait encore dans un courant vraiment puissant. Une chute dans l'eau ici était assurément des plus dangereuses.
Le voir travailler afin d'aider notre chef et son coéquipier à se sortir de cette impasse nous a permis de réaliser à quel point nous avons beaucoup à apprendre avant d'atteindre son niveau.
Non, nous n'avons pas tombé à l'eau. Nos pieds se sont ancrés au bateau comme un chat qui ne veut pas tomber dans un bain. Les rapides nous ont pourtant malmenés. Nous avons été éclaboussés, projetés dans les airs et bien plus encore... C'était vraiment le fun !
Notre première expérience en rafting nous a laissé un autre souvenir impérissable.