LE VOYAGE
Depuis quelques mois, vous suivez nos aventures et nos mésaventures. J'espère que vous l'appréciez autant qu'on a du fun à vous partager ce qui est devenu notre quotidien.
Qu'est-ce que ce voyage nous a apporté? Je peux vous dire que j'ai appris bien des choses. Pas seulement sur les autres cultures.
J'ai appris à apprécier encore plus les petites choses de la vie. Comme d'avoir accès à une douche (même froide), de trouver une paire de sous-vêtements propre qui n'était pas espérée ou encore d'avoir accès à une toilette (papier de toilette en bonus, avec savon, je n'en demandais pas autant et avec sèche-main, c'est le comble du bonheur).
J'ai appris aussi à optimiser tous types de jets de douche. Réparer n'importe quoi avec du tape. À m'obstiner en espagnol et à foncer malgré la peur.
J'ai pu voir plus que ce qui m'était donné d'imaginer. Mes yeux sont éblouis et ma tête pleine de souvenirs. J'y ai même vu l'une des sept nouvelles merveilles du monde. Il m'en reste 5 à voir...
Le voyage m'apporte aussi le fait de me sentir pleinement vivre. Dans le quotidien de la maison, les journées finissent toutes un peu par se ressembler. Pourtant, ici chaque jour est un nouveau trésor où je peux m'attendre à une nouvelle surprise, bonne ou mauvaise. Ça fait partie de l'aventure.
Chaque nouvelle rencontre a quelque chose à m'apporter. Que ce soit d'en savoir plus sur le pays d'origine de cette personne, de connaître des nouvelles idées de voyage ou échanger sur la façon de voir le monde.
J'apprends surtout sur moi.
Qu'on le veuille ou non, j'ai changé. Pour le mieux, je l'espère. Certaines choses sont devenues plus importantes pour moi et d'autres moins.
Vivre sa vie pour soi et non pour les autres. Ça peut paraître évident comme ça, mais avoir le gutts de vivre selon ce que toi tu as envi, ce n'est pas toujours facile.
Essayer de faire en sorte que chaque seconde compte. Même celles où tu te reposes.
Sans l'instant présent, le passé devient banal et le futur inutile.
J'appréhende le retour à la maison. Je m'attends à un choc culturel avec ma vie qui n'aura pas évolué au même rythme que moi.
Je souhaite à quiconque de vivre une aventure similaire à la nôtre au moins une fois dans sa vie.
North is down m'aura apporté bien plus que ce que j'aurais cru.
Un peu de chaos. Laisser la vie me surprendre. Avoir un regard nouveau sur le monde et même sur ma vie. C'était l'idée de départ. Les 2 personnes qui sont partis en voyage ne reviendrons jamais. Elles sont différentes maintenant.
Ce n'est pas un au revoir. Le blogue va continuer.