North is down

View Original

NOTRE ACCUEIL À POTOSI

Nous sommes des despérados. Assassins et voleurs. Des maudits rats et des fils de pute (bonjour maman)

En terminant notre excursion du salar d'Uyuni, malheureusement on arrive à Uyuni. C'est vraiment pas inspirant comme ville. Surtout au premier coup d'oeil. Des maisons en brique à moitiés construites, le coin désert et on visite le cimetière de trains. Autant dire que c'est un Dépotoir. Des milliers de sacs de plastiques sont parterre. Les trains ne sont qu'un immense tas de ferraille rouillé. C'est la principale attraction de la ville. Ce n'est pas peu dire. On était censé y passer la nuit. On a fuit sans hésiter.

Heureusement, on peut suivre un couple de Suisse rencontré pendant notre excursion. On se rend à Potosi. Espérons que ce soit mieux.

Après un trajet de quelques heures en bus, nous avons droit à tout un accueil. Une vieille dame avec une énorme bosse dans le cou crie après nous. Elle est habillée en habit traditionnel. Elle Nous a appris plusieurs mots de vocabulaire. Des pas très gentils à part ça. Nous sommes des despérados. Assassins et voleurs. Des maudits rats et des fils de pute. Elle crie ça en boucle et sans relâche malgré le fait qu'on l'ignore. Tout ça pendant qu'on tente de se repérer pour trouver l'hôtel des Suisses.

Le point positif, à part le fait qu'on a appris des mots de vocabulaire, c'est que les autres habitants ne supportent pas du tout la vieille dame et nous font signe qu'elle est folle. Merci les amis, on avait remarqué.

Le soir suivant, on est sortis 5 amis ensemble dans un bar. On a passé la soirée à boire des rhums and coke avec 3 Boliviens. Le pire, c'est qu'ils ont payé la moitié de notre facture... Une super soirée qu'on va se souvenir longtemps. Comme quoi il ne faut pas se fier aux premières impressions.