North is down

View Original

NOUS UNE CHEVROLET CLASSIQUE ET DEUX FRANÇAIS

Une des meilleures façon de se surprendre est de rechercher les grands contrastes. Nous sommes donc passé de la chaude et humide jungle tropicale de la région d'Iguazu pour nous rendre dans le désert aride du Nord-Ouest Argentin. 

En compagnie de nos bons amis de voyage: Charlène et Arnaud!

En chemin dans le bus pour s'y rendre, nous nous sommes fait des amis Français. Nous sommes partis à 4 en roadtrip dans le nord de la ville de Salta. 3 Journées inoubliables. 

Au début, nous avons fait la route dans la pluie, la bruine et les nuages. On ne voyait rien. Une fois arrivés à destination, comme par magie le ciel bleu et le soleil sont apparus. Quelle belle surprise ! Nous sommes à travers des gigantesques cactus. Les hautes montagnes tout autour sont multicolores. Du vert, du rouge, du orange, du mauve, du violet (merci Ned Flanders). 

Dans le village de Pumamarca, il y a une montagne qui a à elle seule, au moins 7 couleurs. Nous en avons profité pour nous dégourdir les jambes et marcher dans un sentier tout le tour de la montagne. Nous sommes tous émerveillés. On est cute à voir, mais pas autant que le décor.

La fameuse montagne des 7 couleurs

Après cette halte fabuleuse, on passe par une route à faire rêver les publicistes de voiture. On monte à plus de 4000 mètres d'altitude sur une route en lacet de bottine. La vue plongeante sur la région est à elle seule une bonne raison d'y passer. Nous avons en bonus la visite des Salinas Grande. C'est une étendue de sel perchée en montagne. Nous avons même eu droit à une belle lumière d'un soleil couchant. Un beau moment pour terminer cette journée haute en couleur.Dans les Salinas Grande, une route de terre sépare le désert de sel. Guillaume avait bien envie de goûter au sel, mais apparemment qu'il est impropre à la consommation. Un autre empoisonnement alimentaire, ça te dit ? Non merci...

Le ciel au loin est d'un jaune éclatant. Le sel est tout blanc. Il y a de petites pyramides de sel un peu partout et des bassins d'eau turquoise réfléchissent le décor comme des miroirs.

Comme dirait nos amis, c'est sur-Kifant