Après avoir été ralenti par l'altitude et le mal d'estomago, nous avons été faire un tour sur le lac sacré. Il est immense. C'est une mer intérieure.
Après quelques heures de bateau, nous arrivons sur l'isla del sol. L'île où le soleil lui-même serait né. C'est pas de la marde ça. C'est facile d'imaginer comment les incas ont pu inventer toutes ces croyances mystiques entourant l'île lorsqu'on s'y trouve.
On radote souvent que les paysages étaient magnifiques. Je vais le radoter encore une fois pour cet endroit magique. Faire une randonnée sur l'île a quelque chose d'unique. Elle est relativement étroite, alors on peut admirer la vue de tous les côtés en même temps. Nous ne sommes pas juste émerveillés par la beauté de l'île, mais aussi par les montagnes entourant le lac.
Comme si les paysages ne suffisaient pas, il y a aussi des vestiges incas à visiter. Nous nous sommes offert une nuit sur l'île pour pouvoir admirer le lever et le coucher de soleil ainsi que le calme de l'île une fois passée la vague de touristes étant venus rusher un trekking en quelques heures avant de reprendre le dernier bateau de la journée. Ici, les seuls véhicules sont des ânes et des alpagas, une sorte de lama. Mise à part quelques HIIIHHHAAAN, ils ne font pas de bruit.
Malgré ce calme si serein, la nuit n'a pas été parfaite. Sans vouloir se plaindre, ce serait le fun d'avoir du chauffage et une douche chaude quand il fait si froid... Sommes toutes, nous avons grandement apprécié notre moment sur l'île mystique