DÉBUT DE 3 MOIS D'AVENTURES À PUNTA ARENAS!
Premier matin!
Nous nous sommes levé très tard... 11:30. Nous étions brûlé de notre long voyage d'avion. On c'est donc permis un peu de paresse, jusqu'à ce qu'on cogne à notre porte. Apparemment, le déjeuner terminait à 10h. On a passé droit, mais la gentille propriétaire de l'hostel nous a fait un déjeuné tardif, youpi.
On c'est promené dans Punta Arenas. Un charmant petit village longeant le détroit de Magellan. On a prit quelques photos et marché le long de la mer. Le sentiment de bien-être est au rendez-vous. Enfin arrivé à bon port. Les Chiliens sont gentils, l'endroit est paisible et magnifique, bref ça commence bien.
On c'est arrêté et posé la question: Gauche ou droite? C'est là, que le cours de notre journée à prit toute une autre tournure. Gauche! Nous nous sommes finalement retrouvé à magasiner un tour pour aller voir les manchots de magellan sur "L'isla magdalena". LE point d'attraction de Punta Arenas. Nous étions serré dans le temps, il était 2:30 et le tour partait de la marina à l'autre bout de la ville à 3h. Pas grave, nous avons couru et pris un taxi pour arriver bien d'avance et même d'avoir le temps de s'acheter un sandwich.
Le trajet était long, 2h aller et 2h retour pour une heure seulement sur l'ile. Par contre, ça en valait vraiment la peine.La lumière était phénoménal, de gros nuages blancs, un ciel bleu et même un peu de grêle. Sur l'ile, il n'y a que des manchots, des nids, un phare, des oiseaux et c'est tout. Aucun arbre ni végétation, c'est la première fois qu'on voyait un endroit du genre.
On a capotééééé.
Étant donné qu'au départ nous étions supposé prendre le tour pour le lendemain. Je n'est pas apporté ma batterie de rechange pour mon appareil photo. Je ne suis pas fière de dire que j'ai manquer de batterie avant la fin. Erreur de débutant, je ne me ferai plus prendre.
En retournant sur le bateau, nous avons fait connaissance avec un gentil couple de québécois avec qui nous avons passé le reste du trajet. Arrivé au port, nous avons décider d'aller manger tous ensemble au restaurant "Luna" un "Chupe de centolla". Bref, un genre de crabe gratiné dans la crème. Un vrai délice. Nous étions unanime, c'est riche comme de la poutine et c'est un vrai régal!
Avec une petite bière artisanal avec ça. On peu dire que notre première journée est l'une de celle ou la vie nous accorde pleins de belles surprises.
On vous redonne des nouvelles plus tard, demain direction Puerto Natales!