Aujourd'hui, nous sommes arrivé au charmant petit village de Puerto natales. La ville est très paisible sur le bord d'un lac, avec les montagne au loin et les petites maisons multicolores. C'est très pittoresque, on adore ce genre d'endroit.
Arrivé vers 10h ce matin, il y avait une petite pluie avec un gros ciel bleu. Plutôt particulier comme panorama. Apparement que c'est une température assez normale en Patagonie. Nous avons donc été porter nos sacs à l'hostel et fait le tour de la ville à la recherche d'un petit resto. Nous étions affamé et tout ce que nous trouvions était toujours fermé, grrr. On a fini par trouver un petit restaurant à côté du petit bar ou nous devions nous rendre pour 3h écouter "l'info talk" du trek de demain.
Dans le petit resto il y avait un couple d'une quarantaines d'années avec leur petit bébé d'à peine 2 mois. Ils respiraient le bonheur et jasaient avec la serveuse qui semblait bien les connaître. On mange notre repas, le couple se lève pour partir. Guillaume me dit : Je vais à la salle de bain se sera pas long. Je l'attends sagement quand tout à coup provenant de l'extérieur.
Bam.
Cries, pleurs, détresses...
La dame qui était assise à côté de nous c'est fait frapper par un autobus. Un gros autobus. Elle n'a eu aucune chance.
Guillaume en sortant de la salle de bain c'est précipité à l'extérieur pour porter secours au conjoint de la femme, étendue par terre, en choc. Le chauffeur d'autobus hurlait et pleurait. Je n'oublierais jamais ce moment.
Même si on ne parle pas un mot d'espagnol, laissez moi vous dire que la détresse et le chagrin n'a aucune langue.
Malgré cet accident horrible, il a tout de même fallu continuer à préparer notre treck et aller à la séance d'informations. Je dois vous avouer que le coeur y était moins,nous étions sous le choc.
Nous partons tout de même demain pour notre treck de fou. Nous avons très hâte et cet accident permet de remettre la vie en perspective. Qu'est-ce qui compte vraiment dans le fond? Profitez de chaques moments, car la vie est un cadeau. Dites à ceux que vous aimez à quel point il compte pour vous. Au final, il n' y a rien d'autre qui compte.
Bon ce n'était pas la journée la plus joyeuse, mais on se reprendra. J'ai pleins de belles photos pour vous qui vous attendent au retour du treck. Nous ne pourrons rien poster pour 5 jours, mais ne vous en faites pas on va se reprendre pour la suite. Ne vous ennuyer pas trop!
À vendredi,
On vous aime