Pssst… pour les bottes Kamik, par ici! https://www.altitude-sports.com/collections/kamik
Pour une deuxième fois, Altitude Sports nous a fait confiance afin de tester un de leur produit. Cette fois-ci, ce sont des bottes d’hiver Kamik pour femme. Je me souviens, étant jeune, avoir eu souvent des bottes d’hiver de cette marque. C’était mes bottes tout aller pour jouer dehors. J’avais hâte de voir comment la version adulte serait. La première chose qui m’a frappée, c’est la beauté. Elles sont très belles, parfaites pour une randonnée ou simplement sortir faire des commissions. Parlez-moi de ça, des bottes versatiles! J’ai eu tout de suite envie d’aller les essayer à l’extérieur, mais il faisait encore très chaud.
Heureusement, ou malheureusement pour certain, l’automne est arrivé drastiquement et nous avons même eu droit à quelques flocons de neige. C’est donc équipée de mes nouvelles bottes, mon bébé et mon mari que je suis partie en randonnée tester mon nouvel équipement sur le terrain
Nous nous sommes rendus au Vermont, au mont Pisgah pour être exact. C’était une magnifique journée d’automne. Les feuilles craquaient sous nos pas, ça sentait bon et le peu de neige au sol rendait le paysage encore plus féérique. Malgré le vent et la température fraiche, nous nous sommes bien amusés. La randonnée était de 6km aller-retour. J’ai donc pus tester adéquatement les bottes lors d’une longue marche en montagne avec des températures plutôt fraiches et de la neige au sol.
Voici les constats que j’en ai tirés.
-D’abord côté look, elles sont impeccables. Très jolies et à la mode, elles peuvent faire aussi bien pour partir en randonnée que pour aller faire des commissions. J’adore les bottes versatiles en hiver.
-Elles sont confortable. Même si c’était la première fois que je les mettais, je n’ai eu aucun frottement désagréable. Les lacets en haut permettent à la botte de bien tenir au niveau de la cheville. Un gros plus pour les longues marches.
-Elles sont très chaudes. Selon l’étiquette, elles tiennent au chaud jusqu’à -20°C. Pendant la randonnée, il faisait -2°C et je n’ai ressenti aucun froid. Je portais un bas de laine. En aucun temps j’ai eu les pieds humides ou froids. Donc, elles respirent bien aussi, ce qui veut dire pas de petits pieds qui puent!
-Elles sont imperméables. Dans la piste, il y avait plusieurs trous d’eau et de boue. J’ai fait exprès de marcher dedans et je n’ai jamais eu les pieds mouillés. J’ai été impressionnée par l’imperméabilité. Ça doit être parfait durant une grosse tempête de neige!
-Le point qui m’a le plus impressionnée est qu’elles sont très légères! C’est très agréable de marcher sans avoir l’impression de trainer des bottes de plomb. C’était remarquable comparativement aux bottes d’hiver standards.
-Très bon rapport qualité/prix. Elles sont 150$. Pour avoir une belle paire de bottes chaudes et versatiles, il n’y a aucun doute que c’est une très bonne affaire.
-Dernier petit point pour : elles sont fabriquées au Canada. Pourquoi ne pas encourager l’achat local quand on le peut?
J’ai essayé de trouver un point négatif, mais en tout honnêteté, je n’en ai pas vraiment trouvé. Ce sont de très bonnes bottes qui feront bien des heureuses cet hiver. Belles, chaudes, confortables, légères et versatiles, je crois que c’est vraiment un bon achat à faire. Si les bottes vous intéressent, vous pouvez les trouver en vente ici chez Altitude Sports:
Merci encore une fois à Altitude Sports pour leur confiance!
À la prochaine!