Dans ma tête j'ai 8 ans. En tout cas, j'ai peur comme si j'avais 8 ans. L'Amazonie, la vraie jungle. Franchement, je n'aurais jamais pensé y mettre les pieds. Des moustiques à perte de vue et des bibittes grosses comme ma tête, ne sont pas des choses que je recherche habituellement. Guillaume est si heureux et enthousiaste qu'il réussit même à me convaincre de dormir une nuit en lodge et une en camping. EN CAMPING! Non mais, faut tu que je l'aime rien qu'un peu?
Il y a toujours des bruits inquiétants. Il faut faire attention à où on met les doigts. Tout ici est soit toxique, poison ou vénéneux. Même les fourmis sont dangereuses. Je traîne mon appareil photo dans l'espoir de pouvoir photographier des animaux. Laissez-moi vous dire que c'est surtout les moustiques qui nous trouvent.
Je rassemble tout ce que j'ai de courage et je fonce. Je m'amuse même. Je dois avouer que d'être dans la jungle à quelque chose de particulier. En plus, notre groupe est super amusant et tout le monde semble très à l'aise. Ça m'aide à rester zen.
Puis tout à coup comme ça, la première nuit, un léger mal de coeur. Je me dis que ça doit être le stress, car malgré mon extérieur en contrôle totale, j'ai envie de pleurer. Surtout à cause des 3 coquerelles et de l'immense araignée à côté du lit.
Le lendemain, on va pêcher. J'ai encore la nausée, mais je participe aux activités. Seulement le soir venu... Mal de estomago. Le guide me fait un maté de coca, étant donné que c'est la solution à tout ici. Je ne mange rien pour souper et pourtant j'ai l'estomac dur comme si je venais de manger un festin de crevettes... Ehhhh merde.
On part pour la marche nocturne, mon ventre gargouille. Il y a des insectes immenses partout. Rien ne va plus, je veux ma maman, un lit et surtout... Une toilette. Car rappelez vous que cette nuit est en camping et il n' y a aucune installation pour les besoins naturelles... Même pas une toilette sèche. Je rie jaune dans ma tête. Je peux pas croire à la situation, c'est pas vrai que je vais avoir la gastro en pleine jungle... Eh bien oui.
Je vous laisse imaginer la nuit d'enfer qui s'en est suivit. Sortir de la "tente" est déjà tout un exploit et les bruits de la jungle sont inquiétants. J'ai peur de me faire bouffer par un jaguar ou mordre par un serpent. Rassurez vous, j'ai seulement les fesses pleines de piqûres de moustiques.
Aprés cette longue nuit, le guide me fait une potion magique supposer aider. Tout ce que ça a donné est que j'ai vomi. Bravo potion magique. Je blaguais tout de même le lendemain au déjeuner ce qui prouve que le ridicule ne tue pas. Par contre je peux vous confirmer que 3 jours en jungle on été très suffisant pour moi.
Jungle 1, Lisa 0.